NOUVEL AN CHINOIS

Publié le par Etoile civique



陳廣城博士---法國寮都師生聯誼互助會顧問  & 法國中華會館理事長&世界藝術文化學院博士

正值牛年春節活動,法國“國民之星”主席 塞爾日紀謀 先生親自來會場頒發法國“國民之星”金質勳章給陳廣城,他是繼中國著名畫家范曾大師之後第二個獲此殊榮的華人。同時,張雪暴老師也喜獲全球公益聯盟頒發的榮譽證書。由法蘭西學院加冕的法國“國民之星”機構是戴高樂將軍於一九三零年所創立,以嘉獎對國家和社會做出貢獻的民間人士。

En présence de nombreuses personnes de qualité et des membres de la Communauté chinoise, venus passer une agréable soirée pour marquer le Nouvel An et l'entrée dans l'année du Buffle, le Président de l'Etoile Civique Serge GUILLEMOT, à remis le diplôme et médaille d'Or à MING BOUPHA, Président des Chinois en France.

A ses cotés, le vice-président de la Ligue Universelle du Bien Public Jean-Claude BAUDRY à remis un diplôme d'honneur avec son épinglette au Professeur Pierre Chang Xuebao, émérite graphiste en symboles chinois.
Le Professeu
Professeur Piere Chang Xuebao est également membre d'honneur de l'Association des personnes de sa province natale en Chine .
Autour d'une table la soirée s'est déroulée avec danses et chants  jusqu'au 12 coups de minuit où le champagne salua la nouvelle année. De nombreuses personnalités chinoises étaient présentes ainsi que plusieurs centaines de convives, événement retransmit par la télévision franco-cambodgienne.
Nous leurs adressons bien sur nos meilleurs voeux et nos sincères félicitations


Commenter cet article