DOUCET Carole

Publié le par Etoile civique

DOUCET Carole
Vous êtes institutrice spécialisée dans la formation professionnelle des jeunes en viticulture. Ce soir nous sommes heureux de vous accueillir pour participer à ce dîner dans ce prestigieux Palais. Pourquoi ?
Parce que dans la Marne, à 8 km de Sézanne, dans le village qui s’appelle ALLEMANT, vous êtes membre du Conseil municipal et avez remplacé le Maire, un homme très estimé, mais qui avait des problèmes de santé.
 A la dernière élection, vous avez été réélue. Il y a là une marque d’estime et de confiance dans votre action.
Le secteur n’est pas pauvre. Par exemple dans le village, on produit cent mille bouteilles par an, il y a aussi les céréales, les forêts et pourtant, il existe un danger de désertification. Les écoles des petits villages ont été fermées, les cafés où il était agréable de faire une partie de billard n’existent plus. L’hôpital cantonnal a été fermé. La ligne de  chemin de fer (Paris-Strasbourg par Vitry-le-François) n’existe plus. Avec la télévision, les gens restent chez eux et ne parlent pas. On risque prochainement de manquer de médecins. Alors sur le plan communal, vous réagissez, vous organisez des expositions de peintures, de photos dans une salle de la mairie.
Les cérémonies du 14 juillet et du 11 novembre dans toute la commune rendent hommage à ses morts au cours des dernières guerres. Un goûter est offert à tous. Maintenant, on se connaît mieux. Le village aussi fait partie des « Villages fleuris » et il a obtenu une récompense. Des représentants de l’UNESCO sont venus cette année prendre des photos. ALLEMANT a le paysage typique de la Champagne. L’église classée monument historique, visible de toute la plaine champenoise, est illuminée le soir et vous faites de gros efforts pour motiver son entretien. A 3 km près, vous êtes sur le terrain de la première bataille de la Marne. C’est une terre d’invasion largement arrosée de sang.
 Aujourd’hui, le projet qui vous tient à cœur, c’est d’emmener les enfants de la commune assister avant la fin 2008 au ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe.
Chère Carole Doucet, l’Etoile Civique rend hommage à votre fidélité envers notre association. Elle rend également hommage à votre civisme. Par vos initiatives pour le bien de tous, vous avez transformé l’ambiance d’un village. On se rassemble avec plaisir, on se parle, on se connaît mieux. La commission des récompenses de l’Etoile Civique à décidé de vous remettre sa médaille d’Or. Madame le Maire, courage ! et continuez !

Commenter cet article