BADIA Pierre

Publié le par Etoile civique

BADIA Pierre
Vous êtes une personnalité d’exception, vous êtes courageux et tenace. Ce n’est pas seulement la longue liste de vos exploits qui implique la place que vous occupez dans ce palmarès, c’est aussi votre générosité.
Toute votre vie se déroule au profit de vos concitoyens. Vous êtes présent sur tous les fronts et n’avez cessé de répondre à toutes les demandes d’aide et de secours.
Après avoir obtenu votre brevet de pilote à 19 ans, l’Armée française vous emploie comme moniteur pilote jusqu’en 1972. En 1973, vous êtes conseiller à l’emploi près l’ANPE et ceci jusqu’en 1998 où vous vous déclarez en retraite si l’on peut dire.
Vous vous engagez auprès du SAMU Social de la Croix-Rouge ; devenez Maître chien de recherche et de sauvetage.
Vous participez comme volontaire bénévole aux grands sinistres  et aux catastrophes naturelles dans le monde entier. Plus de 17 ans au sein de la sécurité civile. 52 dons comme donneur de sang pour les opérations à cœur ouvert. Vous êtes titulaire de diplômes, d’attestations, de témoignages de satisfaction, de reconnaissance, de félicitations, de citations, de distinctions nombreuses des plus élogieuses.
L’Etoile Civique a voulu vous honorer de sa distinction pour l’ensemble des années où vous avez œuvré au service des Associations à but non lucratif :
- pour tous les sauvetages effectués au péril de votre vie,
- pour les vies sauvées grâce à votre courage,
- pour votre dévouement et civisme exemplaire,
L’Etoile civique est honorée de vous compter parmi ses membres en vous décernant son Etoile de Vermeil.


Commenter cet article