PROTAT Philippe

Publié le par Etoile civique

PROTAT Philippe
Il est agé de 48 ans ( depuis cette semaine …)
De 1979 à 1982, il est employé à l’Etat-major Interallié de Berlin, au 2e Bureau. De retour en France, il est représentant en  matériels électriques, puis devient chef d’entreprise dans le secteur de l’automobile.
Victime d’un très grave accident d’automobile, il sera immobilisé 2 ans, avec une invalidité permanente de 50 % .
De 1996 à 2002, en complément de son implication en tant que Radio Amateur et son activité ADRASEC (sécurité Civile, assistance en cas de catastrophe naturelle, aide à la radiocommunication), puis, il redevient chef d’entreprise mais dans le secteur de la radiocommunication. Il est aujourd’hui le patron d’une société de commerce en ligne.
En complément de ses activités professionnelles, il soutient matériellement et financièrement l’orphelinat "Elkanah educational et disabled" à TALMINADU dans le Sud de l’INDE, depuis le tsunami. Ce cataclysme naturel qui l'a particulièrement touché, face aux personnes sinistrées et démunies est pour lui un déclic. Cette aide spontanée est avant tout destinée à financer la reconstruction des bâtiments, afin de reloger les personnes et trouver des abris pour continuer l'école, indispensable à ses yeux pour l'éducation des jeunes. Il favorise également l’achat et l’entretient d’un car de ramassage scolaire.
La présence de Philippe sur les lieux est effective lors de ses voyages en Inde qu'il effectue à titre professionnel 2 ou 3 fois par ans .
Pour ces actions humanitaires et sociales qui font rayonner le prestige national à l'étranger dans le cadre de l'éducation et de l'aide d'une manière tout à fait bénévole à une population qui a souffert de cataclysme naturel, l’Etoile Civique est particulièrement heureuse de lui décerner son Etoile de Vermeil.

Commenter cet article